vendredi 19 avril 2013

Cote Est, au Sud de Sydney

Jour 1 - Sydney a Seven Mile Beach

Km parcourus en marchant 15.4
Km parcourus en transport 130

Premier jour du grand voyage! Le matin nous avons quitté l'appartement vers 7 heures pour passer une derniere fois au café ou j'ai travaillé pour y deposer un sac. Le poids s'accumule vite dans nos backpacks et hier nous avons du abandonner quelques elements qu'on avait prevu d'emporter. Ensuite on s'est dirigé vers le centre pour prendre le train en direction du Sud. A midi on arrive a Gerrigong, un petit bled situé près de la cote. Apres 3 km de marche on apercoit la plage d'une 15ene de kilometres. Notre but est de les parcourir a pieds. Au fur et a mesure qu'on avance, le ciel se couvre. Apres 6 kilometres sur la plage on decide de s'arreter pour poser campement dans un parc. Sur la cote il y a de nombreux endroits qui sont interdits pour camper. Mais ce parc est equipe de toilettes et de barbecue, on decide d'y rester. Dans la soiree, deux voitures sont garees et vont aussi restees la nuit. Ce sont 3 allemands qui parcours le sud de l'Australie en 4x4. A 9 heures, on est oblige d'aller a la tente car la pluie s'abbat.

Campement: Aire de repos

Jour 2 - Seven Mile Beach a Bomaderry

Km parcourus en marchant 13.5
Km parcourus en transport 20

Apres une nuit assez agitée avec un orage et de la pluie, nous nous sommes levés avec un temps couvert. Nous profitons du BBQ pour nous preparer in petit dejeuner avec du riz et une tasse de thé. A 10h on lève le camps et empruntons un chemin dans la foret pour parcourrir les km restant de la 7 mile beach. Apres quelques minutes il se met a pleuvoir et nous devons nous arreter pour mettre nos ponchos. Apres 1 heure on arrive à la plage avec toujours autant de pluie. On a ete un peu fou de faire cette marche avec nos backpacks dans le sable et la pluie mais on a survecu. Apres quelques kilometres, on voit enfin un passage a travers la foret. On s'arrete quelques kilometres plus loin sur un terrain de foot pour faire secher nos affaires. Une fois secs, on se rend a l'arret de bus pour aller a Bomaderry. On rencontre alors Merry, avec son petit fils. Le bus n'arrive que dans une heure, on finit par aller boire un cafe.
Arrive a Bomaderry, on recherche un endroit pour poser notre tente. On trouve un terrain de foot. Avant que le soleil ne se couche, on en profite pour aller faire des courses et manger un bout. Demain direction Wollongong.

Campement: Terrain de foot

Jour 3 - Bomaderry a Wollongong

Km parcourus en marchant 15
Km parcourus en transport 83

Tot le matin, on prend le train pour Wollongong. Arrive la-bas, on se dirige vers l'office de tourisme. On decide de visiter la galerie d'art pour y deposer nos sacs et visiter la cote. L'une des principales attractions a visiter est le Nan Tien Temple. Il se trouve a deux stations de train de Wollongong. Vers 2 heures on y est. Le paysage nous semble familier avec le temple, des status de Bouddha... Pour la nuit, on restera a Unanderra avant notre voyage pour Canberra.

Campement: zone industrielle

Jour 4 - Wollongong a Canberra

Km parcourus en marchant 9
Km parcourus en transport 236

Il faut 5 heures de transport pour atteindre Canberra. La capitale de l'Australie est vraiment dans un trou pomme au milieu de Melbourne et Sydney (ils arrivaient pas a se decider entre les deux). On sent qu'ici il fait deja beaucoup plus froid. Dans l'apres-midi on va visiter l'ancien parlement et le nouveau. Les batiments sont vraiment enormes, et les proportions des rues aussi. Ca se voit qu'il y a de la place pour construire. Pour la nuit on reste pres de la gare car on peut deposer nos sacs et aller se promener sans les trimbaler. A savoir que celui de Timothee fait 16 kg et le mien 11 kg. La nuit s'annonce fraiche mais calme.

Campement: Terrain en friche pres de la gare

Jour 5 - Canberra a Goulburn

Km parcourus en marchant
Km parcourus en transport 90

5 degres de bon matin sa change des jours precedents. Mais cette fois-ci la tente est seche! Les sacs de couchage on etaient efficaces et on a quasiment pas eu froid emballe a l'interieur. En tout cas on se reveille avec un beau leve de soleil. Pour le matin, on s'arrete dans un coffe shop pour ecrire les nouvelles que voici que voila. Ensuite on se dirige vers la galerie nationale qui regroupe art aborigenes, australiens, asiatiques et moderne. On continu par le court de justice puis la librairie, bien equipee, qui me permet a ce moment meme de vous ecrire. Ce soir on prend le train pour Goulburn pour ensuite prendre le train de nuit pour Melbourne.

Campement: Train

Les impressions

Pour ces 5 premiers jours de voyage, l'impression est bonne meme si la meteo n'a pas toujours ete au rendez-vous. Avec Tim on donnerait une note de 4/5.

Le campement

C'est le challenge de la journee! Trouver un endroit pour piquer notre tente, qui est abritee du vent, cache, l'endroit "parfait". Pour l'instant on peut dire qu'on a ete assez chanceux, l'Australie est spacieuse.

Les paysages

Ils valent le detours! Les 4 premiers jours on ete tout pret de la cote. Cote dit plage et ocean. En rentrant plus dans les terres, ils sont assez similaires a ceux qu'on trouve dans les montagnes francaises: vaches, vert et montagneux.

La population

Plus on s'eloigne de Sydney plus on rencontre les vrais australiens ceux qui viennent du Bush. D'un premier point de vue ils agissent bizarement mais sont gentils et nous aident si on a un probleme.